Corinne Vezzoni, prix de la Femme architecte de l’année 2015.


Le 11 janvier 2016, Corinne Vezzoni, intervenante à l’IUAR, a reçu le prestigieux prix de la  Femme architecte de l’année 2015.

Afficher l'image d'origine

Le prix des Femmes Architectes lancé par l’ARVHA, Association pour la Recherche sur la Ville et l’HAbitat, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du Cabinet de la Secrétaire d’Etat chargée du Droit des Femmes et du Conseil National de l’Ordre des Architectes, a pour but de couronner pour la qualité de leur conception architecturale des projets et des carrières de femmes architectes, avec pour corollaire de faciliter la reconnaissance du rôle des femmes dans le monde de l’architecture et du bâtiment.

Membre titulaire à l’Académie d’architecture depuis juin 2011, Corinne Vezzoni  a été nommée Chevalier des Arts et des Lettres en 2013 par la Ministre de la Culture.

Elle intervient depuis 2008 à l’IUAR dans le Master 2 urbanisme et aménagement et transmet ses connaissances et son expertise aux étudiants notamment dans le cadre des ateliers de projet.

http://www.femmes-archi.org/