Prix de la Ville et de la CPA aux lauréats des établissements aixois d’enseignement supérieur et recherche


  Prix de la Ville et de la CPA

  aux lauréats des établissements aixois

  d’enseignement supérieur et recherche

Mardi 3 décembre 2013 a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la Ville d’Aix-en-Provence et de la Communauté du Pays d’Aix aux étudiants méritants sélectionnés par leur établissement d’enseignement supérieur.

formation-urbanisme-aix-en-provence-marseille-

Cette cérémonie est destinée à valoriser la qualité et l’excellence de l’enseignement supérieur du territoire et à récompenser l’implication et le sérieux des lauréats issus : des Unités de Formation et de Recherche « Droit et Sciences Politiques », « Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines », « Eco-gestion » ; de l’Institut Universitaire Technologique (IUT) d’Aix-en-Provence ; de l’Institut d’Administration des Entreprises d’Aix (à Puyricard) ainsi que des établissements non rattachés à AMU (Science Po Aix ; Arts et Métiers ParisTech ; École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence ; CREPS Sud-Est).

formation-urbanisme-aix-en-provence-marseille-

L’équipe composée par Farah Benkirane, Pauline Gicquel et Bastien Vernier, étudiants en Master 2 Urbanisme et Aménagement/Spécialité Design urbain a été récompensée pour son projet d’Atelier « Jas de Bouffan. Articulation(s) » interrogeant ce quartier aixois à travers les thèmes des espaces publics et non bâtis en proie à un processus de résidentialisation et de l’accessibilité des nombreux équipements publics présents mais peu visibles.

 Pauline Gicquel, Brigitte Bertoncello (directrice IUAR Aix-Marseille),  Philippe Bonfils (Doyen de la Faculté de droit d’Aix-Marseille Université)  et  le représentant de la ville d’Aix.

  Félicitations aux lauréats qui ont permis

  de transmettre le regard des urbanistes

  sur les territoires en mutation

Toujours au titre de l’IUAR, Eva Dugier (cf. photo ci-dessous), étudiante du Master 2 Professionnel « Droit et métiers de l’urbanisme », a reçu le prix de la Communauté du Pays d’Aix qui récompense chaque année le ou la major de l’option « Politiques publiques urbaines » de ce master. Rappelons que ce prix s’inscrit dans le cadre d’un partenariat engagé depuis plus de 10 ans avec la Communauté du Pays d’Aix et dont le principal objet est de promouvoir la mise en pratique des connaissances acquises sur des territoires communaux. Ainsi, la promotion 2012-2013 du Master « Droit et métiers de l’urbanisme » a réalisé un travail collectif portant sur le projet d’urbanisme et d’aménagement durables de la commune de Lambesc.

Eva Dugier,  Philippe Bonfils (Doyen de la Faculté de droit d’Aix-Marseille Université)  et  le représentant de la ville d’Aix.

formation-urbanisme-aix-en-provence-marseille-

Ovidiu Sand, inscrit dans le même Master, a quant à lui été récompensé deux fois pour l’excellence de ses résultats. Il a reçu tout d’abord le prix décerné par l’Observatoire immobilier de Provence au major de l’option « Droit des activités immobilières », puis le prix de la Faculté de droit et de science politique en tant que major de promotion.

formation-urbanisme-aix-en-provence-marseille-

La remise du prix de l’OIP s’est déroulée pour la troisième année consécutive en clôture de la présentation des résultats du marché immobilier. Cette manifestation qui réunit les acteurs de l’immobilier régional, s’est tenue mardi 8 octobre 2013 au Centre des Congrès d’Aix en Provence, en présence de Michel Cadot, Préfet de la Région PACA et de Bernard OLIVER, Président de l’OIP. Le partenariat avec l’OIP a pour but de promouvoir les jeunes diplômés du Master professionnel « Droit et métiers de l’urbanisme » auprès des milieux professionnels et de faciliter leur insertion professionnelle.