Remise des diplômes de Master 2 promotions 2012-2013


 Pour la première fois cette année, l’IUAR organisait une cérémonie de remise des diplômes des promotions  sortantes 2012-2013

Celle-ci a eu lieu le vendredi 31 janvier dans les locaux de la Faculté de droit et a réuni une quarantaine d’étudiants issus des 3 diplômes de spécialités du Master Urbanisme et Aménagement – Urbanisme durable ; Design urbain ; Habitat, Politique de la ville et Renouvellement urbain – ainsi que du Master Droit patrimonial, immobilier et notarial, spécialité Droit et métiers de l’urbanisme, en présence des responsables de spécialité et des membres des équipes pédagogique et administrative de l’Institut. Monsieur Philippe Bonfils, Doyen de la Faculté de Droit et Science Politique étant retenu par ailleurs, Laurence Secchi, directrice du Cabinet du Doyen a assisté à la cérémonie.

Promo 2012- 2013 : Master 2 Urbanisme et AménagementPromo 2012-2013 : Master 2 Urbanisme et Aménagement

Promo 2012-2013 : Master 2 Droit et métiers de l'urbanismePromo 2012-2013 : Master 2 Droit et métiers de l’urbanisme

A cette occasion, un prix a également été décerné par Aurélie Arnaud à Sophie Hugon (Master 2 Urbanisme et aménagement), lauréate du concours de photos organisé par l’IUAR. Les photos primées par le jury sont exposées sur le nouveau site internet de l’Institut.

Brigitte Bertoncello, Directrice de l’IUAR, a félicité les étudiants pour leur investissement dans les formations suivies et leur réussite, précisant que cette cérémonie clôturait les années qui leur ont fait découvrir et progressivement maîtriser un champ tout en ouvrant une nouvelle porte vers la vie professionnelle. Les métiers des diplômés en urbanisme et en droit sont des métiers « attendus », au cœur des préoccupations sociétales, et qui doivent contribuer à répondre à de grands défis.

A travers l’insertion en entreprise, les tout jeunes diplômés vont mettre à profit et communiquer sur leurs compétences et savoir-faire acquis en situation d’apprentissage au sein d’Aix-Marseille Université. Ils vont ainsi contribuer à une consolidation de la reconnaissance des diplômes obtenus et en devenir de véritables ambassadeurs !

 Moment fort dans la vie de l’Institut, cette cérémonie,  qui  marque l’achèvement du parcours universitaire et  l’entrée dans  la vie professionnelle, s’est déroulée  dans une ambiance  chaleureuse et détendue