Débouchés

INSERTION PROFESSIONNELLE

 

Le master « Urbanisme et Aménagement » est une formation pluridisciplinaire qui forme des généralistes de l’urbain et de l’aménagement du territoire, mais aussi, au travers de ses parcours de deuxième année, des spécialistes de la planification, du projet, de l’habitat et du renouvellement urbain, du paysage, et de l’aire méditerranéenne.

De par le contenu des formations, mais aussi 50 ans d’histoire, qui valent à l’IUAR d’être connu et reconnu dans les milieux professionnels (labellisation APERAU, SFU, AESOP), les diplômés s’insèrent facilement dans le monde du travail à la fin de leurs études. Par ailleurs, les « anciens » forment un réseau dense de professionnels en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, mais aussi à l’échelle nationale et internationale.

Une enquête permettant de faire précisément le point sur l’insertion professionnelle des 10 dernières années vient d’être réalisée (septembre 2018). Portant sur plus de 500 diplômés issus des différentes spécialités, elle permet d’apprécier au plus près, le taux d’insertion, les métiers exercés, le niveau de rémunération et la localisation géographique des étudiants issus de nos formations.

 

 

Un rapport complet sera prochainement mis en ligne, ainsi que des témoignages de plusieurs anciens, réalisés par Adrien Mahinc et Mickaël Gachon, actuellement étudiants en master 2.

Par ailleurs, et pour les étudiants de l’IUAR seulement, une carte interactive est à leur disposition pour entrer en contact avec les diplômés des 10 dernières années.