Stages

3 MOIS MINIMUM EN MILIEU PROFESSIONNEL

 

La formation en Master 2 comprend la réalisation d’un stage professionnel.
L’étudiant est accompagné dans sa recherche de stage : diffusion d’offres de stage par la scolarité et mise en ligne des offres à partir de janvier.

 

Offres de stage :

Fort de son réseau de partenaires, l’IUAR reçoit environ 150 offres de stages annuelles émanant d’organismes de la région PACA et d’autres régions de France et Outre-Mer.

Pour consulter et se saisir de ces offres c’est ici ! ♦ Auparavant connectez-vous via votre ENT AMU  et entrez le mot de passe qui sera donné par les responsables des spécialités de Master 2 ♦

Durée :

D’une durée minimum de 3 mois et de 6 mois maximum, le stage débute en avril pour les spécialités de la mention « Urbanisme et Aménagement » et début mars pour la spécialité Droit et métiers de l’Urbanisme.

Les stages à l’étranger sont également éligibles. Les étudiants ayant trouvé un stage dans une entreprise étrangère à l’étranger peuvent prétendre à une aide financière à la mobilité de stage

Le stage fait l’objet d’un rapport portant sur les trois premier mois. L’étudiant devra veiller à être à même, à cette période, de présenter un rapport structuré (même si le stage se prolonge après cette période).

 

Objectif pédagogique :

– comprendre le positionnement et le fonctionnement de l’organisme d’accueil,

– se familiariser avec les méthodes et les outils utilisés,

– conforter sa pratique du travail en équipe.

Objectif professionnel :

– comprendre le fonctionnement du milieu professionnel, connaître la structure et son réseau, s’y faire apprécier dans un but d’embauche.

Le stage faisant partie du cursus universitaire, il ne peut être considéré par l’organisme d’accueil comme un travail. Il peut faire l’objet de défraiements.

Procédure pour établir sa convention de stage : ici