ETUDIER A L ETRANGER
Étudier à l’étranger dans le cadre de votre Master 2
- Pendant l’année de Master 1, vous avez la possibilité de monter un projet de mobilité pour un séjour d’études à l’étranger d’un semestre lors de votre Master 2 Urbanisme-aménagement à l’IUAR.
- Le séjour d’études à l’étranger sera effectif sous réserve de l’obtention de votre diplôme de Master 1 et de votre recrutement en Master 2.
- Prendre contact durant le mois de janvier avec le responsable des relations internationales
Partir hors de l’Europe … Au Québec
Nos accords vous donnent la possibilité d’étudier au Québec dans deux formations en urbanisme-aménagement, avec lesquelles l’IUAR à des liens étroits :
- 2 places sont ouvertes à l’Ecole supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional- ESAD. Université Laval, FAAAD (située dans la ville de Québec) au sein du deuxième cycle en Aménagement du territoire et développement régional – Possibilité de suivre jusqu’à 5 cours (dispensés pendant la période d’échange) / Il est néanmoins conseillé de ne pas suivre plus de 4 cours. Téléchargez la fiche ESAD
- 2 places ouvertes à l’Ecole d’Architecture, d’urbanisme et de Paysage de Montréal. Université de Montréal, Faculté d’Aménagement au sein du deuxième cycle en Maîtrise en Urbanisme- Possibilité de suivre jusqu’à 3 cours (dispensés pendant la période d’échange) / ou 2 cours et l’Atelier d’intégration. Téléchargez la fiche EUAP
La période d’échange s’étend de septembre à fin décembre. Cela correspond au premier semestre de Master 2 à l’IUAR et au trimestre d’automne au Québec.
Partir en Europe avec le programme Erasmus +
En attente d’informations supplémentaires
Responsable des relations internationales
Leslie KARSENTI
leslie.karsenti@univ-amu.fr
Responsable de la scolarité
Sophie BARBOTIN
s.barbotin@gmail.com